Nous sommes tous disponibles pour vous aider immédiatement par téléphone.
Notre cabinet est ouvert tous les jours de 10 h à 2 h du matin.

L'astrologie pour mieux comprendre les enfants

Tout comme nous, les enfants sont très sensibles aux astres et à l'influence des planètes.

Il est donc intéressant de connaître les grandes tendances du signe de votre enfant pour mieux le comprendre et l'aider à s'épanouir pleinement.

Chaque enfant est différent et ce, dès les premières secondes de vie.

Le Thème Astral pour les enfants

Faire réaliser le thème astral de votre enfant est une exellente manière de comprendre sa personnalité et de connaître son potentiel dans les détails.

Son thème astral sera réalisé en fonction du jour et du lieu et de l’heure de naissance de votre enfant. Il permettra aussi de déterminer son signe ascendant.

L'astrologie est un outil formidable de connaissance de soi et de l'autre qui fonctionne particulièrement bien dans la compréhension des rapports parents-enfants.

Elle permet de connaître avec précision les sensibilités, les forces et faiblesses de son enfant.

L'astrologie est aussi utile lors des grandes périodes de changement et lorsque se posent les questions de l'orientation scolaire ou professionnelle. L'astrologue fait alors le point sur les ambitions et les aptitudes de l'enfant ou de l'adolescent en lien avec sa vie affective.

Le thème astral de votre enfant vous permet d'obtenir des réponses pour mieux communiquer avec lui, pour le guider en douceur et l'aider à s'épanouir harmonieusement.

Sous quelle étoile votre enfant est-il né ? Découvrez vite les tendances de sa personnalité astrale !

Les enfants Béliers, une énergie exceptionnelle !

Les enfants natifs du Bélier sont intrépides, débordants d'énergie ! Il faut pouvoir suivre !

Profondémment communicatifs et tournés vers l'autre ils aiment bouger et remuer et en épuisent plus d'un !

Ils aiment les sports où ils peuvent se confronter aux autres, parfois même les sports de comabat.

Il est important de respecter leur besoin d'activité physique et de les laisser évoluer selon leur fonctionnement et leur rythme tout en les préservant des accidents dont ils peuvent être les victimes par excès de témérité.

Avec eux, rien ne sert d'user de trop d'autorité. Agissez avec douceur et diplomatie pour arriver à vos fins.

Les petits Béliers ne supportent pas d'attendre : attendre pour manger lorsqu'ils ont faim, vous attendre dans un magasin, attendre à l'école. Cela pourrait même leur causer du tort lorsqu'ils seront confrontés aux devoirs et aux leçons. Ils devront apprendre l'effort, le temps nécessaire pour parvenir à la solution.

auront aussi un peu de mal à obtempérer et à coller parfaitement aux consignes, parfois même par plaisir de transgresser et par défi de l'autorité des professeurs.

Les petits Béliers sont difficilement influençables et savent réellement ce qu'ils veulent. Ils mettent alors tout en oeuvre pour y parvenir. Ils marchent souvent plus tôt que la moyenne, persévèrent là où d'autres abandonnent et le soir tombent de fatigue d'avoir tant combattu.

Les petits Béliers ont besoin de beaucoup dormir pour retrouver de l'énergie et ainsi repartir au combat.

Animés par une profonde curiosité, les enfants Béliers aiment le mystère, les cachettes, la magie, les choses un peu surnaturelles.

Dans les relations, les petits Béliers ne sont pas timides, bien au contraire ! Ils savent s'affirmer, dire ce qu'ils pensent, parfois même dans des situations où il serait plus judicieux de moins se mettre en avant !

Si votre enfant est natif du signe du Bélier, agissez toujours avec tendresse, il y est extrêmement sensible et en a besoin plus que tout au monde. Ne pensez pas que parcequ'il est très tourné vers l'action et qu'il est toujours en mouvement qu'il n'a pas besoin de moments de calins et d'attention.

Votre enfant est y très sensible.

Les enfants Taureaux, un charme fou !

Les enfants natifs de ce signe sont très proches de la nature. Ils aiment la contempler, manipuler la terre, faire pousser de petites plantes, s'occuper d'animaux. Répondre à ce besoin les ravira et leur permettra de s'épanouir. Ils aiment aussi beaucoup les jeux de construction, les jeux où l'on transforme, monte, démonte, déplace. Ce sont de petits techniciens dans l'âme.

Ils sont aussi très sensibles à tout ce qui touche à l'art : le dessin, la sculpture, la peinture. Cela leur permet d'exercer leur créativité et de se libérer des tensions qui les habitent parfois.

Les petits de ce signe sont des êtres profondémmment tournés vers l'extérieur, curieux de tout et rapidement autonomes. Ils marchent tôt, aiment être indépendants et tout faire très tôt comme les adultes.

Ils peuvent avoir tendance à tout vouloir tout de suite et à s'obstiner très fort, c'est leur caractère volontaire qui les y pousse. En effet, un petit taureau va essayer jusqu'à ce qu'il parvienne à ses fins ! Il faut donc parfois être ferme mais aussi savoir céder.

Les petits Taureaux ne rencontrent pas de difficultés à l'école. Ils se prêtent facilement aux consignes, comprennent rapidement et ont une grande vivacité d'esprit. Ils sont dotés d'une grande patience, d'une bonne mémoire et d'un sens pratique très utiles.

Si les petits Taureaux avaient de mauvais résultats scolaires, rien ne servirait de les punir ou de les menancer de le faire. Avec eux, cela ne marche pas. Mieux vaut les encourager avec douceur, les valoriser pour stimuler leurs ressources qui sont immenses.

Avec leurs camarades de classe, les petits Taureaux pourraient avoir tendance à être un peu trop autoritaires et directifs. Apprenez leur à être plus souples et à partager leurs jouets dès qu'ils sont tout petits.

Les natifs de ce signe aiment que leurs affaires soient ordonnées, que les choses soient à leur place. Leur faire ranger leur chambre ne relève donc pas de l'exploit !

Une dernière chose : les petits Taureaux sont infatiguables alors reposez-vous dès que vous le pouvez !

Les enfants Gémeaux, des enfants précoces

Ces petits êtres sont profondémment vifs et curieux de leur environnement. Très tôt, ils s'intéressent à tout ce qui les entoure, essayant de s'assoir dans leur berceau dès les premières semaines, montrant de l'intérêt pour tout ce qui est nouveau.

Ce sont des enfants qui sont en avance sur leur temps, surprenants par leur précocité et leur intelligence.

A l'école, ils auront un peu tendance à s'éparpiller, à remettre en question l'autorité et à déjouer les contraintes du groupe. Il faudra apprendre très tôt au petit Gémeaux leur utilité pour lui et l'inciter à être un peu plus souple avec ses camarades.

Les petits Gémeaux qui ont une excellente mémoire pourront s'engager dans des études.

Le plus dur pour eux sera de trouver une voie d'orientation et de s'y tenir. Il serait alors bon de leur faire rencontrer un conseiller d'orientation et de les rassurer sur leur avenir qui est souvent anxiogène pour eux. Ne pas les forcer dans une voie mais encadrer leurs essais car il y aura forcémment des déceptions et des périodes de découragement.

Leur apprendre aussi que l'ennui est parfois un temps nécessaire de maturation. Les petits Gémeaux ont tendance à s'éparpiller et aiment faire mille et une choses à la fois.

Les enfants Cancers, petits coeurs sensibles

Les petits natifs de ce signe sont des enfants très sensibles et dotés d'une intelligence vive.

Ils ont une vie intérieure très riche et peuvent passer beaucoup de temps dans des activités faisant appel à l'imaginaire.

Ils apprécient tout particulièrement la lecture, la peinture ou la sculpture.

Ils sont très sensibles à la nature, aux beaux paysages et aiment jardiner, s'occuper d'animaux.

Ils sont aussi très intéressés par l'histoire, par les personnages historiques et ils aiment faire des collections d'objets de toutes sortes.

Les petits Cancers aiment être dorlotés car ils ont particulièrement besoin d'écoute et de relations fortes sur le plan affectif.

Un entourage présent et attentif leur sera nécessaire pour s'épanouir.

Les petits Cancers apprécient la compagnie de leurs camarades mais ont besoin de jouer seul, de s'isoler parfois pour se ressourcer. Ils ont du mal à affronter les conflits et peuvent se sentir vulnérables au sein d'un groupe.

Les natifs de ce signe peuvent parfois passer pour des enfants capricieux et colériques, et ce, en raison de leur propension à alterner des états affectifs bien différents (colère, joie, mutisme, calme ...).

Ils sont en effet un peu déroutants parfois pour leurs camarades et même pour leurs parents.

Etre à l'écoute, attendre que la tempête soit passée est alors la meilleure des solutions.

Les enfants Lions, de petits chefs

Les petits Lions sont des enfants qui ont besoin d'être au centre de tout. Ils aiment se faire remarquer et en font toujours des tonnes !

Leur peur de la solitude les pousse à rechercher en permanence le regard de l'autre. Ils se pensent dailleurs parfois supérieurs aux autres. Il faudra alors savoir les rassurer sans les encourager dans cette voie.

Les petits Lions aiment par dessus tout jouer à l'extérieur. Cela leur permet de se ressourcer et de dépenser leur folle énergie.

Ils aiment les sports et les compétitions où ils ont l'occasion de briller.

A l'école, ils ont parfois des difficultés à accepter les remarques et à se conformer aux consignes. Les contraintes sont pour eux des obstacles à leur besoin viscéral de liberté mais si une matière les captivent, ils sont capables d'être sérieux et appliqués.

Les petits Lions aiment jouer aux chefs et les jeux avec leurs camarades leur permettent d'exercer grandement ce talent. Ils apprécient aussi d'être au courant de tout, jouant les comères dans les cours d'école.

Les petites Vierges, de grands rêveurs

Les petites Vierges sont des êtres très sensibles. Ces enfants apprécient les jeux calmes, la lecture, le dessin, les jeux de construction et tout ce qui demande de la patience et de la minutie.

Très intelligents et souvent en avance pour leur âge, ils sont capables de jouer pendant des heures sans vous solliciter, trop occupés qu'ils sont à résoudre un problème épineux !

Il est parfois bon de savoir les tirer de leurs rêveries intellectuelles pour leur faire apprécier les joies de jeux en plein air et les jeux collectifs.

A l'école, ce sont des élèves curieux et attentifs, en général bons élèves et appréciés de leurs professeurs pour leur patience et leur respect des règles en collectivité.

Les rythmes scolaires leur sont nécessaires et les repères les rassurent car ils peuvent vite se sentir inquiets de situations inconnues ou inhabituelles.

Les petites Balances, de grands séducteurs

Très tôt, ils savent se faire apprécier et communiquer de manière à charmer leur entourage.

Ils sont attirés par tout ce qui est beau, tout ce qui touche de près ou de loin l'art, le dessin, la danse, la peinture, la musique, la lecture.

Ils savent être créatifs et ont une imagination débordante qui leur permet de ne jamais s'ennuyer.

Ils excellent dans les jeux qui nécessitent de la patience, et sont dotés d'une grande intelligence.

Pour évoluer sereinement, ils ont besoin de cadres, de repères et d'une certaine discipline. Si elle venait à faire défaut, ils iraient se confronter à des limites en dehors de leur foyer familial.

Leurs besoins affectifs sont importants. Sensibles, ils ont besoin d'ête rassurés, calinés.

A l'école, ils ont tendance à fuir les conflits et les bagarres car ils détestent la violence. Ils s'accordent bien avec des enfants calmes, avec qui ils aiment jouer tranquillement, en paix. Diplomates, ils chercheront parfois à jouer les arbitres et à réconcilier des camarades fâchés.

Indécis de nature, ayant peur de décevoir, uls ont parfois besoin d'être soutenus pour faire des choix. Il est alors important de les aider dans leurs prises de décision, sans les leur imposer.

Les enfants Scorpion, une émotivité à fleur de peau

Les petits Scorpions sont des enfants sensibles et curieux, secrets parfois.

Ils aiment rester un peu à l'écart et livrent parfois difficilement leurs sentiments et leurs émotions et ils mettent souvent du temps à accorder leur confiance mais sont d'excellents camarades fidèles et généreux en amitié.

Ils ont tendance à être jaloux et autoritaires et auront peut-être des difficultés pour partager, pour prêter leurs jouets, notamment s'ils ont des frères et soeurs. Il faudra les encourager dans ce sens dès leur plus jeune âge et valoriser leurs progrès dans ce domaine.

Les petits Scorpions qui sont des enfants créatifs et imaginatifs. Ils aiment les jeux calmes mais aussi les jeux d'action, même dangereux parfois. Cela leur donne la sensation d'exister plus intensémment.

Les enfants natifs de ce signe réussissent généralement très bien à l'école car ils sont d'un tempérament très volontaire et perfectionnistes.

Ils ont besoin de situations claires pour se sentir bien et donner le meilleur d'eux-même. Il sera donc important de savoir les rassurer et de répondre aux nombreuses questions qu'ils se posent en permanence.

Les enfants Sagittaires, de grands aventuriers

Les petits natifs de ce signe sont des enfants joyeux et qui aiment bouger. Ils ne tiennent pas en place et ont besoin de faire du sport et des efforts physiques pour réguler leur énergie débordante et se ressourcer. Ils ont besoin d'être canalisés car ils peuvent être amenés à prendre des risques inconsidérés. Leurs parents devront veiller à ce qu'il ne se mettent pas en danger.

Les petits Sagittaires pourraient effectivement avoir tendance à être un peu trop turbulents, notamment à l'école. Ils ne raffolent évidemment pas de la discipline et peuvent avoir des difficultés à se conformer aux consignes et aux règles de la vie scolaire.

Les Sagittaires, dotés d'une intelligence vive, réussissent très bien leurs études car ils ont une grande confiance en eux-même, ce qui les pousse à aller toujours plus loin. Ils apprécient tout ce qui touche à la nature, aux animaux et se plongent avec intérêt dans de petits livres scientifiques ou des films fantastiques.

Les petits Sagittaires aiment vraiment l'indépendance et sont des enfants autonomes très tôt, surprenant par leur capacités. Ils sont créatifs et sont capables de trouver une solution dans les situations les plus difficiles qui soient.

Il est agréable de voyager avec un petit Sagitaire car il apprécie que ses repères habituels soient chamboulés dès le plus jeune âge et fait preuve d'une grande adaptabilité. Sa curiosité lui permet aussi de tirer parti de tout ce qu'il rencontre.

Les enfants Capricornes, très attachés à leur maman

Les petits natifs de ce signe ont un besoin viscéral de sécurité. Ils ont besoin de la présence rassurante de leur mère, plus encore que les autres petits.

Ces enfants sont attachés à leurs repères et ont un grand besoin de stabilité, sur le plan affectif notamment.

Ils ont tendance à être réservés, un peu timides.

Ces enfants sont de fins observateurs et possèdent une grande patience. Ainsi, ils peuvent jouer de longues heures si une activité les passionne. On les oublierait presque tant ils peuvent se faire tout petits parfois !

A l'école, ces enfants apprécient beaucoup la musique, les sciences, le français. Ils aiment par dessus tout la lecture. Ainsi, leur offrir de petits livres dès leur plus jeune âge les ravira.

Ce sont des enfants qui réussissent très bien car ils sont dotés d'une intelligence vive.

Toutefois, leur peur du changement et leur timidité peut les freiner dans leur progression. Il faudra peut-être les inviter à pratiquer des sports collectifs pour leur apprendre à s'affirmer et à s'intégrer dans un groupe, ce qui est leur point faible.

Matures, prudents et plutôt sages, on pourra leur faire confiance très tôt, leur confier de petites responsabilités dans la maison notamment. Ils apprécieront beaucoup et cela renforcera leur estime d'eux-même.

Les enfants Verseaux, un imaginaire débordant

Les petits Verseaux sont parfois difficiles à saisir ! Ils se sentent très tôt un peu différents des autres et ont parfois du mal à livrer leurs pensées.

Ce sont des enfants très intelligents et inventifs qui font parfois preuve d'excentricité. Ils aiment vraiment tout ce qui leur permet d'exercer leur créativité (la musique notamment) et sont très heureux au contact d'animaux.

A l'école, ce sont des élèves calmes et soigneux. Ils apprécieront tout ce qui se rapporte à l'innovation et à l'expérimentation : les matières scientifiques, les sciences sociales.

Les petits Verseaux auront tendance à vouloir imposer leur vision des choses à leurs camarades, ce qui ne sera pas toujours du goût de ces derniers.

Les enfants Poissons, des hypersensibles

Les petits Poissons sont des enfants doux, rêveurs et sensibles.

A l'école, ils peuvent avoir du mal à se conformer aux règlements imposés et ont tendance à s'éparpiller un peu dans leur travail et à décrocher si leur imagination n'est pas stimulé.

Ils aiment le français, le dessin, la musique et tout ce qui leur permet d'exercer leur créativité.

Avec leurs camarades, ils peuvent parfois un peu manquer de confiance, surtout si ces derniers sont de fortes têtes.

Avec le temps, ils apprendront à s'affirmer davantage et gagneront en confiance dans leurs relations avec les autres. Leur sensibilité sera même un atout.