Nous sommes tous disponibles pour vous aider immédiatement par téléphone.
Notre cabinet est ouvert tous les jours de 10 h à 2 h du matin.

Découvrez vos compatibilites familiales

Pour certains, la vie familiale est source de tensions et de conflits, parfois de grandes souffrances mais c'est aussi un cocon protecteur qui nous permet de grandir et de nous épanouir pour faire notre propre vie.

Grâce à l'astrologie familiale, il est possible de comprendre ce qui nous rapproche mais aussi ce qui fait que l'on ne s'entend pas avec un parent, un frère ou une soeur.

On ne choisit pas sa famille mais l'on peut choisir de comprendre l'autre et de l'accepter tel qu'il est.

L'astrologie familiale permet de se décentrer de soi pour prendre en compte l'influence des planètes dans le comportement de ceux qui font notre histoire, notre famille.

Vous trouverez donc dans cette rubrique pour chaque signe :

Découvrez vite ce qui influence les relations heureuses en famille !

BELIER

Le Bélier en famille

A tous les âges, le Bélier est à l'aise dans la sphère familiale même s'il est souvent difficile pour lui de faire abstraction de ses ambitions et de ses désirs personnels.

Très auto-centré, le Bélier tire bénéfice d'une ambiance familiale harmonieuse. C'est avec le temps qu'il prend conscience des besoins et des désirs de ses proches. Il n'est jamais trop tard !

L'enfant Bélier

Dès que vous l'avez mis au monde, vous vous êtes rendue compte qu'il y avait une énergie extraordinaire en ce petit être déjà si différent de vous.

Depuis tout petit, vous avez bien senti qu'il savait très bien ce qu'il voulait, sa volonté et ses goûts étant déjà très affirmés.

Le petit Bélier a besoin de se dépenser et de canaliser son énergie débordante, ce qui n'est pas toujours facile à gérer pour vous. La meilleure manière étant de le faire se dépenser physiquement, ce qui lui convient très bien, surtout qu'il adore gagner et être le premier en tout.

Très actif, votre petit Bélier a besoin d'être encadré car il a souvent vite fait de tomber et de prendre des risques. Intrépide, il a besoin d'être canalisé et surveillé.

Vous ne verrez pas grandir votre petit Bélier car il fait tout plus tôt que les autres : marcher, courir, sauter, parler. Il se débrouille tout seul très vite et aime faire els choses sans votre aide.

L'enfant Bélier aime toucher à tout car il est de nature curieuse. Il teste toutes les activités et saute d'un jeu à l'autre avec fougue, ayant parfois un peu de mal à se concentrer sur une seule activité.

Plein de détermination et attiré par les défis, votre petit Bélier aura besoin de toute votre affection pour s'élancer vers les aventures qui l'attendent. Un environnement affectif stable et sécurisant lui permet de s'épanouir avec douceur.

Le parent Bélier

Le papa ou la maman Bélier tiennent à consacrer du temps et de l'énergie à leur rôle auprès de leurs enfants.

Encore très tournés vers tout ce qui touche à l'enfance, les parents Bélier se plongent avec grand plaisir dans les jeux et les activités de leurs progénitures.

Au début, le parent Bélier, surtout le papa Bélier, a tendance à rester un peu en retrait car la relation avec le tout petit nourrisson lui fait un peu peur. Il ne sait pas trop comment s'y prendre et est souvent dérouté par les pleurs de son enfant. Lorsqu'il grandit, il s'y consacre beaucoup plus et aime imaginer et partager avec son enfant des jeux d'aventure puisque c'est son truc à lui.

La maman Bélier tient à ce que ses enfants sachent s'affirmer et fait out pour qu'ils aient une belle confiance en la vie et en leur potentiel.

Le papa Bélier, même s'il est toujours très occupé, sait être à ,l'écoute de ses enfants et leur donner l'attention dont ils ont besoin.

Les difficultés apparaissent lorsque le parent bélier tient à imposer ses volontés à un enfant qui est doté d'une sensibilité à fleur de peau. Le parent devra alors prendre conscience que sa manière de se comporter, parfois un peu abrupte peut être vécue comme très agressive pour son enfant. Ainsi, il devra essayer de maîtriser ses émotions afin que ses colères ne soient pas un frein à la communication avec son petit.

Le frère ou la soeur Bélier

Avoir un frère ou une sour Bélier n'est pas de tout repos. Il y a de l'action et de l'excitation dans l'air, du matin au soir. Impossible d'avoir un peu de temps pour rêver, surout si les enfants font chambre commune.

Les petits Béliers font du bruit, crient haut et fort leurs émotiosn et leurs défis. Ils aiment être toujours les premiers, les gagnants, les plus forts.

Ils ont aussi tendance à se montrer un peu agressifs si les choses ne se passent pas comme ils le veulent. Le rôle de leur parent est donc de leur apprendre à respecter les besoins et les habitudes de leurs frères et soeurs.

Toujours joyex, pleins d'énergie, les Béliers sont d'excellents moteurs pour des enfants plus réservés ayant besoin de gagner en confiance. Extraverti, le frère ou la soeur Bélier permet à l'enfant plus timoré de sortir de sa réserve et d'oser plus de choses. C'est souvent très positif dans ce sens.

D'une grande sincérité dans leurs sentiments, toujours prêts à défendre leurs frères et soeurs, les Béliers, en grandisant, deviennent de formidables amis.

Compatibilités familiales du Bélier

TAUREAU

Le Taureau en famille

Le Taureau a besoin d'une ambiance familiale structurée et conventionnelle pour s'épanouir pleinement.

Du genre têtu, le taureau a tendance à s'exposer à des tensions et des disputes car il a du mal à faire des compromis et à entendre l'opinion de ceux qui l'entourent.

Le taureau apprécie vraiment de retrouver son petit chez lui, il se réfugie dans son cocon familial et aime s'y détendre, passer de bons moments entouré de ceux qu'il aime et qui l'aiment.

L'enfant Taureau

Votre petit Taureau est un petit séducteur en puissance, son sourire est craquant et ses petites mimiques en font craquer plus d'un. Il est d'une grande patience etce, dès son plus jeune âge.

Il s'adapte facilement à tout ce qui est nouveau et est très tourné vers le monde extérieur. C'est aussi ce qui fait qu'il est agréable à vivre.

Pour sentir qu'il est aimé et s'épanour pleinement, il a besoin de sentir ses parents très présents, physiquement. Il aime les contatcs et les calins qui le rassurent sur votre lien.

Lorsqu'il grandit, il a tendance à devenir de plsu en plus possessif. Ce qui est à lui doit le rester et il a souvent du mal à prêter ses jouets, ses livres.

A l'école, c'est un très bon élève qui se projette dans l'avenir. Il sait déjà tout enfant ce qu'il aime et ce qu'il déteste et son orientation scoalire n'est jamais un grand souci pour ses parents.

Parfois un peu difficile à diriger, le petit Taureau n'aime pas être pris de front. Il est nécessaire pour lui faire entendre raison de prendre le temps de lui expliquer les raisons de vos choix éducatifs. L'autorité pure et dure ne fonctionne pas avec lui, il a tendance à se rebiffer.

Très indépendant de nature, le petit Taureau a néamoins besoin de sentir que vous êtes présent en tant que parent pour pouvoir grandir avec bonheur.

Le parent Taureau

Le Taureau accorde beaucoup d'importance à sa vie familiale.

Il a tendance à éduquer ses enfants selon des principes traditionnels et conservateurs, parfois un peu trop stricts si l'on écoute ses enfants. Sa rigueur éducative a ses avantages et permet à ses enfants d'avoir des repères stables. Tout doit être une question de mesure et le parent Taureau sait gérer ses tendances autoritaires avec le temps.

Le papa Taureau passe beaucoup de temps à travailler car la réussite matérielle est importante pour lui et il s'est donné pour mission de mettre sa famille à l'abri du besoin. Il a tendance à faire beaucoup de cadeaux à ses enfants, il aime avoir ce type d'attentions avec eux même s'il sait aussi leur apporter une chaleureuse attention lorsqu'il est disponible. Il a tendance à être autoritaire et tient à transmettre à ses enfants ses idéaux dans la vie. L'éducation est pour lui une chose primordiale et il prend son rôle très à coeur.

La maman Taureau est un mamamn pleine de tendresse et de dévouement pour ses petits. Elle est parfois un peu trop centrée sur les besoins de ses enfants et ne se rend pas toujours compte qu'elle risque parfois de les étouffer de son amour exclusif. Lorsque ses enfants quittent le nid, il traverse une période difficile car elle a souvent beaucoup misé sur son bonheur familial et surinvesti son rôle de maman.

Le frère ou la soeur Taureau

Le frère ou la soeur Taureau ne sont pas du genre à partager facilement. Ils ont leur petit territoire et il ne faut pas y toucher. Cela crée des tensions et souvent beaucoup de conflits en famille, surtout lorsque les enfants sont petits.

Très persévérant, le Taureau aime imposer à ses frères et soeurs ses manières de faire et ses habitudes qui comprennent vite qu'il ne faut pas trop le chercher pour vivre en toute quiétude.

Sincères et profonds, ses sentiments traversent les années et se renforçcent dans les épreuves.

Compatibilités familiales du Taureau

GEMEAUX

Le Gémeaux en famille

Côté famille, le Gémeaux a besoin d'un environnement dynamique où la communication va bon train.

Il n'est pas toujours facile pour lui de s'entendre avec ceux qui sont très différents de lui et qui ont du mal à exprimer leurs émotions et leurs sentiments.

En famille, le Gémeaux fait preuve d'un intérêt extraordinaire pour la vie et pour les relations humaines.

Lorsqu'il a pris conscience que chacun est différent, il fait rayonner sur les relations un entrain et une joie de vivre inégalés.

L'enfant Gémeaux

Votre petit Gémeaux est hyper ouvert sur l'extérieur. Il ne rate rien de ce qui l'entoure et il aime aller à la rencontre de la nouveauté, toucher, attraper. Il est trèss ensible à tout ce que vous pourrez lui offrir comme stimulations (musique, sons, images etc...).

Très énergique, un brin nerveux, il a parfois du mal à trouver le sommeil et lorsqu'il s'est enfin endormi, il se réveille en sursaut !

Il est du style à parler précocément et avec un vocabulaire bien développé.

D'ue intelligence vive et d'une exceptionnelle curiosité, il ne cesse de vous questionner sur tout ce qui l'entoure et ne laisse rien échapper. Il est dailleurs parfois un peu difficile de trouver réponse à toutes ses questions.

Au quotidien, il est bon de lui fournir de nombreuses occupations car il a besoin de changer souvent d'activité. Il adore lire et faire des jeux sur ordinateur, faire des recherches sur Internet aussi !

Très sociable, il va facilement vers les autres et aime être entouré de camarades de jeu.

Il a de nombreux centres d'intérêt et il a parfois un peu de mal à se poser car il a tendance à faire mille et une choses à la fois.

Plein d'affection, il sait respecter les règles, à condition qu'elles soient expliquées et non imposées.

La communication avec ses parents et ses proches est primordiale à son bien-être.

Le parent Gémeaux

Un brin adolescents, le papa et la maman Gémeaux se sentent proches de leurs enfants.

Lorsque son enfant vient de naître, le parent Gémeaux est souvent très impatient et il a parfois un peu de mal à accepter la répatition de schanges et des biberons qui l'ennuient un peu. Dès lors que l'enfant commence à vouloir communiquer, les choses se délient et le parent Gémeaux endosse son rôle avec grand bonheur.

Plein d'idées, très créatifs, les parents natifs du Gémeaux savent toujours comment faire plaisir à leurs enfants en inventant mille et une activités plus géniales les unes que les autres. Ils ont même tendance à en faire des tonnes.

La maman Gémeaux aime son rôle de mère poule mais elle a aussi besoin de retrouver une activité professionnelle après la naissance de ses petits. Elle a besoin de communication et de ses relations avec ses collègues pour se sentir bien.

Le papa Gémeaux sait donner du temps às es enfants. Il aime rire et faire des blagues et ouvre ses enfants à la communication avec l'extérieur. Il les emmène partout et leur transmet sa curiosité légendaire.

Lorsque leurs enfants sont en âge de faire des études, ils tiennent à ce qu'ils prennent la bonne voie. C'est important pour eux qu'ils aient une bonne situation tout en faisant ce qu'ils aiment vraiment. Ils les poussent aussi à prendre du recul sur le conformisme et leur transmettent leur originalité.

Le frère ou la soeur Gémeaux

Pas question de s'ennyer avec un frère ou une sour Gémeaux ! Toujours en train de bouger, plain d'idées, les Gémeaux ne restent pas les deux pieds dans le même sabot. Ils aiment tout et tout le monde et sont toujours pressés de faire de nouvelles choses, de nouvelles rencontres.

Avoir un frère ou une soeur Gémeaux est une grande chance pour un enfant un peu introverti qui tire bénéfice de sa spontanéité et de ses facultés de communication souvent contagieuses.

Le Gémeaux n'a pas sa langue dans sa poche et c'est parfois un peu difficile de rivaliser, notamment lors des conflits.

Compatibilités familiales du Gémeaux

CANCER

Le Cancer en famille

Le natif du Cancer est très attaché au cocon familial car il a un fort besoin de sécurité et de stabilité.

Sa famille a une grande importance pour lui et il la défend bec et ongles, les liens avec ses proches sont indéfectibles.

C'est au sein de sa famille qu'il s'épanouit le mieux, ses parents et ses frères et soeurs étant ses repères pour avancer dans la vie.

L'enfant Cancer

Hyper expressif, le bébé Cancer est facile à comprendre car il exprime ses émotions avec facilité.

La relation avec sa mère est une relation symbiotique et il éprouve un très fort besoin d'attachement. C'est sans doute le signe le plus attaché au sein maternel dailleurs.

Sensible, il se sent fragile et il éprouve le besoin de sentir la présence sécurisante de ses parents, de sa mère surtout. Elle lui apporte le réconfort et la tendresse dont il a besoin.

C'est un petit enfant qui a tendance à bouder un peu. Il fait la moue lorsqu'il ne se sent pas compris ou qu'il ne réussit pas aussi bien qu'il le souhaite.

Il aime la peinture et la musique, tout ce qui touche à l'art.

Plein d'imagination et de créativité, le petit Cancer a besoin d'être félicité lorsqu'il s'exprime par la parole. Un brin renfermé, souvent timide, il ne va pas facilement vers les autres et l'expression de ses sentiments est un peu difficile pour lui.

Il aime aller à l'école où il peut apprendre beaucoup de choses au contact des enseignants qui sauront comprendre sa sensibilité. Il aime parfois s'isoler un peu du bruit et de l'agitation de ses camarades et la vie en coolectivité est parfois source de stress pour lui. Un sommeil récupérateur devrait lui permettre de faire face.

Il aime aller à la découverte du monde et est particulièrement attiré par tout ce qui a rapport aux animaux.

Côté discipline, aucun souci, le petit Cancer écoute volontiers ses parents dès lors qu'il comprend le sens des décisions le concernant.

Le parent Cancer

Très protecteur, le parent Cancer est très attentif aux besoins de ses enfants. Il sait apporter à ses enfants toute l'affection et la tendresse dont ils ont besoin pour s'épanouir sereinement.

Lorsque ses enfants quittent le nid, le parent Cancer se retrouve un peu seul car il a souvent surinvesti son rôle de parent. Cette période peut être une période de crise dans son couple, surtout si son partenaire ne le comprend pas.

Le papa et la maman Cancer ont tendance à beaucoup s'inquiéter pour leurs enfants et parfois un détail vient les mettre dans un état de stress démesuré. Ils ont du mal à imagioner que leur enfant puisse être mal et souffrir de quoi que ce soit et ont tendance à les surprotéger.

Le parent Cancer apprend avec le temps à lâcher prise et à laisser ses enfants faire leurs propres erreurs et expérimentations dans la vie afin qu'ils puissent devenir autonomes.

Le Cancer en tant que parent prend son rôle vraiment au sérieux. Responsable et impliqué, il est ouvert et à l'écoute, très patient.

Le frère ou la soeur Cancer

Pour un petit, avoir un frère ou une soeur Cancer est une chance car le natif de ce signe est capable d'une grande gentillesse avec ses cadets. Protecteurs, ils savent soutenir les plus petits face aux difficultés de la vie.

Parfois, ils sont un peu difficiles à vivre car ils ont de mouvements d'humeur et sont un peu soupe au lait. Ils ont besoin d'être seuls et ne veulent plus communiquer, sans crier gare ! Pas toujours faciles à comprendre...

Hypersensibles, ils rencontrent parfois des petits problèmes dans leurs relations avec des enfants plus expansifs et agressifs.

Lorsque les liens ont tendance à se distendre, ce sont souvent les Cancers qui essaient par tous le smoyens de réunir tout le monde et de reconstituer le nid qui leur est si cher.

Ils sont souvent nostalgiques des tendres années d'enfance.

Compatibilités familiales du Cancer

LION

Le Lion en famille

Plein de détermination et de dynamisme, le Lion aime prendre du plaisir et profiter de la vie. Il a besoin de la chaleur du foyer et surtout de l'attention de ses proches pour s'épanouir.

Sa personnalité qui ne laisse personne indifférent, sa facilité à aller au devant des autres font de lui un personnage central dans la vie d'une famille apportant joie et élan.

L'enfant Lion

Dès son plus jeune âge, votre bébé sait très bien ce qu'il veut et il ne manque pas de vous le faire savoir. Il a souvent tendance à faire des colères spectaculaires, ce qui a le don de vous exaspérer car vous faites tout pour qu'il soit bien. C'est un petit être qui a besoin de beaucoup d'attention de la part de sa maman, il revendique dailleurs une certaine exclusivité et fait tout pour avoir les faveurs de ses proches. Il sait qu'il est craquant et use de son pouvoir avec délice.

C'est un petit enfant qui rayonne tant il est plein de joie et d'énergie. Il aime être le centre du monde et ses parents doivent maintenir une certaine autorité pour ne pas se laisser dépasser par ses exigences. Il a tendance à prendre le dessus, même dans les relations avec les adultes.

Ses parents devront lui apprendre à prendre en considération les besoins des autres, à aire attention à eux pour qu'il ne devienne pas trop centré sur lui en grandissant.

D'une énergie exceptionnelle, il a une grande force intérieure et dans ses relations avec ses camarades, il est plutôt intrépide. Il n'a pas peur des autres et aime jouer au petit chef, inventer mille et une aventures dont il est le héros.

Le parent Lion

Très attaché à la discipline, le parent Lion entend bien se faire respecter, parfois un peu trop. Il est très exigeant car il veut que ses enfants aient une force de caractère et des bases solides pour affronter la vie.

Plein d'élan pour la vie le parent Lion transmet avec brio son dynamisme et son optimisme à toute épreuve à ses enfants chéris. Il sait motiver les troupes et montrer la voie à suivre.

Les enfants qui aiment l'action et qui sont très tournés vers l'extérieur sont en général très heureux avec des parents Lion mais les petits qui ont davanatge besoin de calins et de tendresse pourraient souffrir de leur manque de disponibilité.

Le parent devra donc veiller à être toujours à l'écoute de ses enfants, surtout s'ils sont introvertis. Sinon, leur communication risque d'en douffrir, parfois pour longtemps, perdurant ensuite à l'âge adulte.

Le parent Lion est toujours très attaché à l'iamage que sa famille donne à l'extérieur. Il tente toujours de faire le maximum pour que tout soit parfait et surtout pour que ses enfants réussissent. Il les considère parfois comme des faire valoir, ce qui peut être lourd à porter pour eux.

Lorsqu'il parvient à réfréner son besoin d'imposer sa manière de faire et ses idéaux, le Lion est un parent d'une grande qualité qui sait encourager ses enfants.

Le frère ou la soeur Lion

Avoir un frère ou une soeur Lion c'est s'attendre à vivre aux côtés d'un alter égo qui fait tout pour être sur le devant de la scène ! Pas toujours facile car cela crée des tensions et de la jalousie.

Charismatiques, joyeux, les Lions sont toujours penchés sur une activité et prêts à partager leurs passions avec leurs frères et soeurs.

Avec les plus petits, il sait se monter très protecteur, affirmant son autorité.

En grandissant, il est moins centré sur lui et parvient à nouer des relations loyales et proches avec ses frères et soeurs.

Compatibilités familiales du Lion

VIERGE

La Vierge en famille

La Vierge a un sens pratique très développé, y compris dans les relations familiales. Il est important pour elle de pouvoir assumer ses responsabilités, y compris matériellement.

Tout entier dévoué, le natif de la Vierge est tout à fait capable d'oublier les tensions et tout faire pour que l'ambiance familiale soit au beau fixe.

L'enfant Vierge

Le petit enfant Vierge est plutôt calme, il dort sans souci et semble parfaitement épanoui lorsqu'il bénéficie d'une attention aimante;

Pour être heureux, il abesoin d'être stimulé sur le plan de l'esprit. Vous remarquerez que dès son plus jeune âge, il aime voir ses affaires bien rangées et son environnement qui ne change pas trop. Il déteste les changements, notamment concernant les personnes qui s'occupent de lui. Il se sent alors insécurisé et se renferme.

Il aime les choses organisées et qu'on lui explique ce qui va arriver lorsqu'il y a des projets dans l'air car il a besoin de maîtriser etd e contrôler les choses pour se rassurer. Au fond, c'est un petit très angoissé.

Il peut parfois manquer un peu d'assurance et de confiance. Il doit donc pouvoir être complimenté et encouragé de manière bienveillante pour oser aller de l'avant. Très critique, il a du mal à percevoir ses qualités et est parfois très complexé à l"adolescence notamment.

Ouvert à la vie de famille, il aime proposer son aide dans les tâches ménagères et ne rechigne jamsi à faire des efforts pour que tout aille bien.

Il aime aller à l'école et fait ses devoirs avec méthide et application. Il n'a pas besoin d'être encadré ou surveillé, il le fait très bien tout seul car il est déjà très discipliné.

Il aime rencontrer ses camarades et apprécie aussi sa solitude de temps en temps.

L'enfant Vierge a un fort potentiel et beaucoup de talents qui ne demandent qu'à s'exprimer.

Le parent Vierge

Son truc ? L'organisation ! Il aime que tout roule comme il l'a imaginé et en bon chef d'orchestre, il distribue les rôles avec brio.

Très pratique, pragmatique, sa mission de parent lui tient à coeur et il compte bien tout faire pour que ses enfants soient heureux.

Souvent de bonne humeur, il a des passages à vide où il peut se montrer morose et nostalgique, ce qui a tendance à un peu inquiéter ses petits, surtout qu'il a aprfois du mal à aprler de ce qu'il ressent et à exprimer ses sentiments.

Au fond, le parent Vierge est un grand inquiet qui a tendance à se faire du souci pour rien concernant ses petits. Il veut que tout soit parfait et il est toujours très strict sur la discipline, ce qui est parfois source de tensions avec des enfants très indépendants et énergiques.

Avec les années et l'expérience, le parent Vierge prend conscience du fait qu'il a tout à gagner à être conciliant et à mettre de cpoté son esprit critique acerbé. Lorsque ses enfants sont plus grands, il sait rester attentif et bon consiller.

Le frère ou la soeur Vierge

Capable de s'occuper des ses cadets, l'enfant Vierge est généreux et à l'écoute des besoins de ses frères et soeurs. Super organisé, il aime diriger les jeux et les activités.

Il est toujours partant pour donner un coup de main car il aime faire plaisir aux autres et à ses parents en particulier, ce qui aide à créer une bonne ambiance dans la fratrie.

Il est très sensible à l'ordre des choses et il n'aime pas que l'on empiète sur son petit territoire. Il aime que ses affaires soient rangées, que son espace soit clair et propre. C'est souvent l'origine des conflits avec ses frères et soeurs.

Il aime avoir ses petits secrets et il a beosin de se retrouver sul souvent même s'il apprécie beaucoup la compagnie de ses pairs. Il fuit les atmosphères trop électriques et les relations extraverties.

Avec le temps, se sliens avec ses frères et soeurs prennent de la profondeur.

Compatibilités familiales de la Vierge

BALANCE

La Balance en famille

Très attachée aux valeurs familiales, la Balance recherche l'harmonie et la paix en famille.

Diplomate, conciliante, elle évite les conflits avec soin et préfère les relations sereines avec ceux qu'elle aime.

Elle a souvent des difficultés dès qu'il faut faire des choix car elle a peur de déplaire.

Affectueuse, pleine de charme, elle est très appréciée de ses proches.

L'enfant Balance

Dès le plus jeune âge, le petit Balance est un petit charmeur qui fait tout pour obtenir ce dont il a besoin pour s'épanouir. Calme, rêveur, il pleure peu et dort d'un sommeil d'ange.

Lorsque ses parents entrent en conflit, ce petit enfant peut être perturbé car il est très sensible à ce qui l'entoure.

D'une grande intelligence, il est plutôt précoce et communique facilement dès le plus jeune âge.

Il aime dailleurs beaucoup la compagnie des autres, petits et grands et aller à l'école lui convient parfaitement car il a soif d'apprendre.

Plus tard, lorsqu'il devra faire des choix d'orientation, il rencontrera quelques difficultés liées à son indécision. C'est alorsq ue ses parents devront l'aider et l'encourager pour qu'il puisse aller de l'avant.

L'enfant Balance a besoind e repères stables et d'une famille bien structurée pour s'épanouir.

Le parent Balance

Ayant toujours peur de dépalire, le parent Balance a tendance à se faire un peu marcher sur les pieds. C'est qu'il a un peu peur d'imposer sa loi et qu'il est très sensible aux petites manipulations de ses enfants.

Le parent Balance ne sait souvent pas trop comment s'y prendre avec ses enfants s'ils sont trop agressifs et rétifs à son autorité qui, il faut bien le dire, n'est pas naturelle.

Le parent Balance ne cède pas à la colère, il reste toujours à l'écoute et fait preuve d'une patience à toute épreuve. Il sait merveilleusement bien construire un petit nid où il fait bon vivre pour ses enfants chéris.

Il est très attaché aux bonnes manières et il tient à ce ,que tout le monde à la maison soit présentable et poli.

Le papa et la maman Balance tiennent à être justes avec leurs enfants et lorsqu'une décision doit être prise, ils pensent toujours à consulter tout le monde à la maison, même les plus jeunes. Cela crée un climat très positif de communication et permet à leurs enfants d'acquérir un sens des responsabilités très bénéfique pour leur vie future.

Le frère ou la soeur Balance

Il est bien avec tout le monde et très apprécié par ses frères et soeurs car il sait être attentif et gentil, surtout avec ses cadets.

Il est toujours prêt à faire plaisir, surtout à ses parents, ce qui met un climat favorable dans la famille.

Solidaire, il est même capable de se faire punir pour protéger son frère ou sa soeur !

Parfois, la Balance est un peu indolente et indécise et ses frères et soeurs doivent le pousser à se bouger, à sortir et à prendre des décisions.

Il n'est pas centré sur lui même et prête volontiers ses affaires.

Avec les années, le frère ou la soeur Balance conserve les liens fraternels intacts. C'est très important pour lui de rester en lien.

Compatibilités familiales de la Balance

SCORPION

Le Scorpion dans la famille

En famille, le Scorpion cherche la solidité et la durabilité des liens affectifs. Il est d'un naturel poassionné, ce qui crée une atmosphère un peu explosive dans la famille mais le Scorpion est profondément attaché à protéger et à respecter les siens.

Pour avoir de meilleures relations avec les siens, il devra apprendre à partager et à agir main dans la main avec ces derniers.

L'enfant Scorpion

Tout bébé, il peut vous étonner par son calme mais dès lors que ses besoins ne sont pas satisfaits immédiatement, il réagit avec fracas. Le petit Scorpion entend bien faire respecter dses désirs !

Parfois, il est comme envahit par le spleen et vous ne savez plus comment le prendre, quoi lui dire pour retrouver l'enfant joyeux que vous connaissez habituellement. Au fond, c'est un petit angoissé.

Il peut parfois vous paraître distant mais il a un immense besoin de calins et d'attention.

Généralement, l'enfant natif du Scorpion a la langue bien pendue, il se met à par ler tôt.

Il est capable de deviner beaucoup de choses puisqu'il est très sensible et intuitif, très à l'écoute des signes non-verbaux aussi.

Le petit Scorpion n'aime pas être dérangé dans ses jeux et interrompu dans ses pensées. Il a besoin de son petit jardin secret pour s'épanouir pleinement. Il peut se révolter si ses parents ne respectent pas ce besoin de solitude.

Avec lui, inutile de faire des cachoteries. Le petit Scorpion aime la franchise et l'honnêteté.

Doté d'une extraordinaire énergie pulsionnelle et d'une vie intérieure d'uen grande richesse, il grandira bien dans un environnement qui lui permettra de canaliser ses inquiétudes.

Le parent Scorpion

Attention, avec un parent Scorpion, on ne badine pas avec le règlement, il faut filer droit !

Les parents Scorpion trouvent important que leurs enfants aient toujours des activités car ils acceptent mal la nonchalence. Gare donc aux adolescents !

Très investis, ces parents prennent à coeur la réussite de leurs enfants et oeuvrent pour que tout se passe pour le mieux, en famille comme à l'école.

On leur reproche parfois d'être trop investis, limite étouffants pour leurs enfants tellement ils veulent que tout soit parfait. Avec le termps, ils apprennent à lâcher un peu du lest et à donner plus d'autonomie à leurs petits.

Pplein d'aimagination, le papa comme la maman Scorpion savent merveilleusement bien inventer des jeux et faire du quotidien de leurs enfants une fête même si on leur reproche parfois d'être trop sérieux et disciplinés.

Lorsque le parent Scorpion a tendance à faire abstraction des besoins d'indépendance de ses enfants, il va au conflit, surtout à l'adolescence. A lui de trouver une juste mesure entre autorité et compréhension.

Le frère ou la soeur Scorpion

Le Scorpion aime la solitude et il n'est pas toujours facile pour lui de vivre aux cotés de ses frères et soeurs. Même si le lien fraternel est très important pour lui, il a besoin d'avoir son intimité et ses secrets.

Il a du mal à partager, ce qui crée des tensions et des disputes au quotidien. S'il se sent sécurisé, il a tendance à devenir plus généreux avec ses frères et soeurs.

Lorsqu'il mûrit, les relations deviennent moins conflictuelles et les choses s'apaisent. Il apprend à se décentrer de lui-même et fait preuve d'une belle générosité dans l'expression de ses sentiments notamment.

Compatibilités familiales du Scorpion

SAGITTAIRE

Le Sagittaire dans la famille

Le sagittaire a tendance à considérer la vie familiale contraignante car il aspire à une grande liberté. Ce signe a besoin d'indépendance et il supporte mal les contraintes. Sociable et ouvert, il apporte de l'optimisme et de la chaleur dans les relations.

L'enfant Sagittaire

Le petit Sagittaire a tendanc eà faire de grosses colères lorsqu'il n'obtient pas ce qu'il veut. C'est un enfant qui aime bouger, qui est plein d'énergie.

Il a parfois tendance à penser que tout est admis et il se confronte aux interdist parfois avec véhémence.

Lorsqu'il commence à bien parler, c'est un flot de questions qui assaillent ses parents.

Il recherche les stimulations et tout ce qui est nouveau l'intéresse. Il adore l'école car il y fait des rencontres et sa soif d'apprendre y est satisfaite. Il a une imagination exceptionnelle et il n'aime pas trop être dirigé.

Ainsi, ses parents devront veiller à lui apporter un cadre stable et une autorité toute en finesse pour qu'il puisse s'épanouir sereinement.

Le parent Sagittaire

Souvent les natifs du Bélier ont des enfants sur le tard car ils tiennent plus que tout à leur liberté.

Lorsqu'ils sont parents, ils tiennent plus que tout à transmettre à leurs enfants leur curiosité et leur attrait pour le monde.

Ils ne sont pas vraiment autoritaires, préférant une certaine liberté dans la manière de faire plutôt qu'une discipline de fer. Ils mettent la personnalité de leur enfant et leurs besoins au centre de leurs principes éducatifs.

Les parents sagittaires ont parfois tendance à trop encourager la vie individuelle de chacun. Ainsi leurs petits, s'ils sont trop sensibles ou très dépendants de leurs parents, peuvent se sentir un peu laissés pour compte.

Chez les Sagittaires, la vie sociale est très importante et la maison est toujours remplie de monde, ce qui apporte un réel enrichissement et une ouverture sur la différence exceptionnelle à ses enfants.

Bohèmes dans l'âme, ils savent merveilleusement bien leur transmettre leur goût pour les voyages et les autres cultures.

Le frère ou la soeur Sagittaire

Le Sagittaire a besoin de changements, de mouvement. Il ne tient pas en place et il peut être un peu agaçant pour son frère ou sa soeur qu'il sollicte en permanence alors que ceux ci ont parfois besoin de calme et de solitude.

Le Sagittaire st très positif et toujours prêt à s'amuser, à faire des balgues.

Il est très proche de ses frères et soeurs et il tient à maintenir un contact même lorsque tout le monde à quité le griron familial.

Compatibilités familiales du Sagittaire

CAPRICORNE

Le Capricorne dans la famille

Attaché aux traditions, le Capricorne a un fort besoin de stabilité et de sécurité pour s'épanouir.

Il a besoin de sentir qu'il appartient à un clan et il voue beaucoup d'admiration à ses parents et grands-parents qui sont des modèles pour lui. La famille revêt une grande importance pour lui.

L'enfant Capricorne

C'est un enfant qui est calme et dont les variations d'humeur sont très rares. Il fait rarement des caprices et des colères mais il a besoin de sentir toute l'affection de ses parents. Si ce n'est aps le cas, le petit Capricorne peut faire preuve d'agressivité.

Très scolaire, le petit Capricorne est doté d'une intelligence vive. Il prend beaucoup de plaisir à l'école qui lui procure un cadre stable et une grande variété se stimulations.

Il tient à faire plaisir à ses parents et se conforme toujours avec beaucoup de sérieux à ce qui lui est demandé. Il est parfois un peu en décalage avec les enfants de son âge car il est plus mature qu'eux et préfère souvent les enfants plus grands.

Côté orientation, les choses sont plutôt faciles avec lui puisqu'il sait très bien ce qu'il désire. Son ambition est est la hauteur de sa motivation à réussir.

C'est un enfant qui a envie de progresser, de grandir pour avoir une vie de grand, d'adulte.

Le parent Capricorne

Un brin solitaire, le Capricorne rencontre parfois des petites difficultés dans son rôle de parent. Les enfants trop expensifs l'agaçent et le mettent en tension car il a besoin d'un environnement calme et stable, ce qui n'est pas toujours possible lorsqu'on est parent.

Le fait d'avoir le contrôle est central dans son fonctionnement et il a tendance à imposer une discipline un peu trop marquée parfois. Il aime la rigueur et supporte mal qu'on ne lui obéisse pas.

Avec le temps, il parvient parfois à lâcher prise et à créer une ambiance plus détendue pour ses enfants. C'est aussi lorsqu'il a accepté de laisser ses enfants se déveloper à leur rythme, sans projeter sur eux ses propres désirs de réussite.

Le parent Capricorne mise beaucoup sur l'éducation. Il a tendance à beaucoup valoriser les succès sur le plan des apprentissages scolaires, parfois un peu trop. Si ses enfants ne sont pas à la hauteur de ses exigences, ils peuvent mal vivre ses critiques.

Ce sont souvent les papas Capricorne qui peuvent avoir des jugements trop appuyés.

Avec le temps, les choses s'assouplissent et le parent Capricorne retire beaucoup de plaisir lorsqu'il voient leurs enfants s'panouir tant sur le plan personnel que familial.

Grands-parents, les Capricornes sont les plus heureux du monde car ils se sentent enfin libérés des contraintes liées à l'éducation.

Le frère ou la soeur Capricorne

D'un naturel réservé, la Capricorne n'est pas celui qui fait le plus de vagues à la maison. Il exprime rarement ce qu'il ressent, ses émotions comme ses sentiments.

Il a tendance à se réfugier dans des activités solitaires qui lui permettent de s'isoler de l'agitation ambiante. Il aime lire sagement et faire des jeux qui stimulent la réflexion.

Le Capricorne noue malgé cette apparente froideur des relations très complices avec ses frères et soeurs. C'est quelqu'un sur lequel un cadet peut compter, un repère stable pour les plus petits comme pour les plus grands.

Avec les années, sa sensibilité prend le pas sur sa distance. Loyal, fidèle, il tient à préserver ses racines et mettra tout en oeuvre pour que la famille reste soudée.

Compatibilités familiales du Capricorne

VERSEAU

Le Verseau dans la famille

Très indépendant, le Verseau a une perception peu traditionnelle de la vie de famille. Il veut être libre de ses actions tout en évitant à tout prix les conflits et les oppositions.

Il a beaucoup de mal à supporter les choses trop cadrées et la discipline lui fait horreur. Anticonformiste de nature, ses amis ont une grande importance, il les met sur le même plan que les membres de sa famille.

L'enfant Verseau

Le petit Verseau n'est jamais là où on l'attend. Son humeur est changeante ce qui déstabilise souvent ses parents, surtout si c'est leur premier enfant. Il est souvent perçu comme imprévisible et difficile à cadrer.

Très intelligent, il comprend tout très vite et il est souvent en avance sur ses petits camarades du même âge. Il aime beaucoup aller à l'école où il s'épanouit pleinement à condition qu'il s'y sente écouté et pris en considération. L'enfant Verseau a besoin très tôt de pouvoir exprimer ses idées.

S'il en est empêché, il peut rentrer dans l'opposition massive.

Le petit Verseau s'épanouit dans une atmosphère de communication et d'échange. Il supporte très mal qu'on lui impose les choses car il aime se sentir libre de ses choix.

Le parent du petit Verseau s'attachera à l'impliquer lorsque des décisions devront être prises dans la famille. Pour obtenir sa coopération, mieux vaut le responsabiliser très tôt. Il se sentira alors pleinement appartenir au clan familial.

Le parent Verseau

Le Verseau a une perception libertaire de l'éducation de ses enfants. Il tient à respecter la personnalité de chacun et agit toujours dans le respect des individualités.

Il n'est pas vraiment attaché aux traditions, c'est même plutôt difficile pour lui d'être perçu comme un parent conventionnel agissant en accord avec les traditions. C'est sans doute la raison pour laquelle il a du mal à imposer une discipline à ses enfants et à leur poser des repères.

Le Verseau est un grand idéaliste et il oublie parfois qu'il est nécessaire d'imposer un cadre qui est structurant pour ses petits. Il a du mal à saisir le fait que les contraintes puissent être à la base même de la construction identitaire.

Parfois complètement pris dans ses idéaux et ses activités personnelles, il peut manquer à ses enfants qui se sentent parfois un peu lâchés.

Quand ses enfants sont plus grands, le Verseau devient un véritable ami, un confident bienveillant qui n'est jamais dans le jugement vis à vis de ses enfants et de leurs choix de vie.

Le frère ou la soeur Verseau

Le Verseau n'est jamais là où ses frères et soeurs l'attendent, il change d'avis comme de chemise et est inssaisissable. Il se sent un peu différent et il a parfois du mal à comprendre pourquoi ses frères et soeurs ne sont pas comme lui.

Il a toujours plein d'idées et adore les communiquer à ses frères et soeurs. Par contre, il supporte très mal lorsque ces derniers cherchent à l'influencer ou à lui imposer leurs choix. Il peut dans ces cas là faire preuve de réactions un peu vives, parfois user de manipulations pour contourner ce qu'on attend de lui.

Lorsqu'il grandit, il fait sa vie sans se soucier de ce que pensent les autres. C'est souvent avec le temps que les liens fraternels se resserrent.

Compatibilités familiales du Verseau

POISSONS

Le Poissons dans la famille

D'une grande sensibilité, les natifs du Poissons sont très proches de leur famille. Hyper émotifs, ils ont besoin d'un environnement stable et d'une attention importante pour s'épanouir.

L'enfant Poissons

D'une grande douceur, le petit Poissons est un être sensible et très attaché à sa maman. Calme, il est rarement batailleur et rebelle.

Il adore être cajolé et que sa maman lui lise de belles histoires car depuis son plus jeune âge, il est très sensible aux mots.

Le petit enfant Poissons a un imaginaire très développé, il a dailleurs parfois tendance à mélanger la réalité et ce qui relève du rêve. Ses parents devront toujours veiller à ce qu'il ne se réfugie pas trop dans son monde car il a parfois tendance à entretenir des illusions.

Le petit Poissons aime être écouté. Il a besoin de sentir qu'il peut être entendu et compris par ses parents qui sont très importants pour lui. Il leur voue une grande confiance et une admiration sans bornes.

Toujours attentif aux besoins des autres, à l'écoute, le petit Poissons est un ami fidèle pour ses camarades. Il est toujours prêt à rendre service et à aider.

Il a souvent besoin de ses parents pour sortir de sa coquille et affronter les autres car il est hypersensible et un peu fragile. Il supporte mal l'agressivité et a tendanc eà se réfugier dans son petit monde à la moindre contrariété.

Les parents du petit Poissons devront se montrer à l'écoute mais aussi constants dans leur manière de faire. C'est en lui posant des repères stables que leur petit pourra s'épanouir, il se sentira compris et sécurisé pour avancer dans le monde qui lui parait parfois bien hostile.

Le parent Poissons

Le papa et la maman Poissons investissent positivement leur rôle de parent. Ils ont envie de satisfaire pleinement les désirs de leurs enfants et n'hésitent jamais à leur faire plaisir. Ils ne sont pas très tournés vers une éducation stricte et la discipline n'est pas leur fort, ce qui est parfois péjudiciable pour leurs petits qui ont besoin d'un cadre stable et de repères sécurisants.

Les parents Poissons auraient tout à gagner à être un peu plus fermes et surtout constants dans leurs décisions vis à vis de ce qui accordent ou non à leurs enfants. C'est de la confusion que naît l'anxiété des enfants.

Par ailleurs, le papa et la maman Poissons sont les plus tendres et les plus calins du monde. Hypersensibl, la maman Poissons ressent toutes les émotions traversant son petit, ce qui lui permet de développer avec lui une relation d'une grande qualité affective. Très sensible, elle s'émeut de ses réussites comme de ses chagrins.

Les parents Poissons se sentent très proches de leurs enfants car leur vie imaginaire est fertile. Ils aiment raconter des histoires, inventer des jeux et partager la magie de leurs premières années.

Les parents natifs du Poissons tiennent à transmettre à leurs enfants leurs idéaux d'indépendance et de liberté. Soutiens indéfectibles, ils sont capables de beacuoup sacrifier pour le bonheur de leurs progénitures.

Le frère ou la soeur Poissons

Ce n'est pas un frère ou une soeur turbulent mais un compagnon de jeu qui apporte calme et douceur à la vie familiale. Son imagination fertile est un atout pour ses frères et soeurs qui ne s'ennuient jamais en sa compagnie.

Parfois, il a tendance à s'isoler et à plonger dans son petit monde, c'est pour lui une manière de se protéger et de se ressourcer.

Avec les autres enfants, il est parfois un peu naïf et il se laisse facilement impressionner ou manipuler et c'est là que ses frères et soeurs volent à son secours pour le défendre.

Hyper sensible, intuitif, le petit Poissons est attentionné et à l'écoute avec ses frères et soeurs.

Compatibilités familiales du Poissons